Blog'rum: main tendue

12/4/2011





Vous pouvez parler ici de vos actions humanitaires, de vos associations caritatives d'entraide, et utiliser ce blog'rum pour les promouvoir.


Allez Allez, les cricoteuses, on va sur le site de Mélusine, on diffuse largement et si on veut/peut on participe:

http://melusinetricote.com/mets-ton-bonnet-ex-tricothon-20102011-vous-etes-partantes/217

ci-dessous un peu plus d'explication tiré du blog de Mélusine tricote

Confectionner un petit bonnet, c’est rapide : environ 25 mailles sur 12 rgs, avec des aiguilles n°3. Bien évidemment,
ces chiffres changent en fonction de la grosseur de votre fil. Donc, en
gros, et en comptant large, en une demi-heure, vous avez réalisé un
petit bonnet !
Confectionner un petit bonnet, c’est facile et amusant : les débutantes aimeront ce patron tout simple, les plus hardies pourront choisir parmi l’un des 11 patrons créés pour l’édition précédente par Gaëlle du blog Knit Spirit, et les créatrices en herbe pourront imaginer le bonnet de leurs envies et en faire profiter les copains / copines en mettant leur patron à disposition sur leur blog.

Participer, c’est :
— l’occasion de finir (enfin !) ses fins de pelotes et de faire un peu de place dans nos placards (c’est les chéris/maris qui vont être contents)
— l’occasion de tester ou de perfectionner certaines techniques sur une petite surface : le tricot en rond, le jacquard, les torsades, la broderie sur tricot, et que sais-je encore.
— mais surtout, c’est faire une bonne action !
melusinetricote.com
Mélusine tricote… : Chroniques d'une tricoteuse 'New Generation' » Tricot solidaire » « Mets ton bonnet » (ex-Tricothon) 2010/2011 : vous êtes partant(e)s ?




MELUSINE renouvelle  l'opération mets ton bonnet ,en association avec l’Association Les Petits Frères des Pauvres et la société Innocent. Pour participer et tout savoir... C'EST ICI


Pour les Orphelins d'Haiti

Bonjour à toutes, comme je vous le disais dans une note précédente Noël approche et je lance l'opération Aide aux Enfants d'Haîti pour aider Jacqueline Bonheur (quel nom prédestiné !) dans son travail d'aide et de reconstruction (au sens propre du terme comme au figuré) alors, j'appelle toutes celles d'entre vous qui veulent bien donner un peu de temps et donc d'amour à ces enfants désormais sans parents. Voir la note Noël avant l'heure pour les orphelins d'Haïti pour plus de précisions;

Je suis en relation avec Jacqueline et vous apporterai plus de précisions quand à l'utilisation des fonds dans le courant de la semaine
Merci pour eux! Pour plus de précisions rendez vous sur :
http://tricotthemain.blogs.marieclaireidees.com/



Chapeau bas MMe Bonheur !


Enfants Bonheur
80 Rue de FRANCE
94300 VINCENNES
CCP : 00 011 12F 034

pour tous renseignements complémentaire vous pouvez vous adresser à
Jacqueline BONHEUR, Vice-Présidente fondatrice : 02 98 94 22 74
ou Camille MARTIN, chargée de la coordination : 06 66 07 56 23
ou sur le site
www.enfants-bonheur.org
contact@enfants-bonheur.org

URGENCE HAITI
«BAY TIMOUN YO PRIYORITE»
(donner la priorité aux enfants)


ENFANTS BONHEUR

Structure légère, créée en 2008 par Jacqueline BONHEUR, l’association apporte une AIDE CONCRETE ET IMMEDIATE aux enfants les plus démunis, et en priorité, aux enfants d’Haïti.
En construisant des écoles et en assurant leur fonctionnement quotidien avec l’aide de ses équipes, Jacqueline Bonheur a déjà permis dans le passé à de nombreux enfants haïtiens parmi les plus démunis d’être vêtus, nourris, soignés et scolarisés, et de retrouver un avenir.

Après le terrible séisme du 12 janvier 2010, Enfants Bonheur s'est réorganisée pour parer à l'urgence auprès des milliers d’enfants livrés à eux-mêmes dans les rues de Port-au-Prince.


LA MOBILISATION POST-SEISME

Concrètement, une structure d'accueil et de prise en charge pour les orphelins, enfants isolés ou en très grande difficulté, a été mise en place en un temps record, grâce à vos dons ainsi qu'à l'aide de nombreux bénévoles et au soutien de plusieurs ONG partenaires.(cf "actualités")

Kay Boné Timoun ("la maison du bonheur des enfants"), accueille désormais 50 enfants à temps plein et une centaine en hébergement de jour .Les enfants sont logés par petits groupes (6 ou 7 par tente) et bénéficient d'une prise en charge globale par un personnel compétent (hygiène, santé, habillement, éducation, alimentation, soutien psychologique, loisirs)


POURQUOI PLUS QUE JAMAIS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

- Kay Boné Timoun : cette structure doit pouvoir poursuivre et élargir sa mission d'accueil et d'encadrement. Il nous faut garantir son fonctionnement dans l'avenir, ces enfants ont besoin de nous.
- Les écoles : nous devons finaliser la reconstruction et la remise en fonctionnement des écoles déjà gérées par l'association, mais avons aussi pour ambition d'ouvrir dès que possible une véritable école communautaire en dur pour les enfants dont nous nous occupons à Port-au-Prince et spécialement pour les enfants de Kay Bonè Timoun.
-Le dispensaire : nous souhaitons ouvrir un nouveau dispensaire en collaboration avec la Chaîne de l’Espoir.

Pour tous ces projets, et alors que dans beaucoup d'esprits, le drame d'Haïti est déjà loin, nous avons besoin de votre aide financière.
Dons ponctuels, parrainages, mécénat : chaque euro donné compte et sera immédiatement attribué aux actions en cours. L’association fournit des comptes annuels détaillés à ses donateurs et s’engage à répondre à toute demande d’information.


VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

Fondatrice et Vice-présidente d’Enfants Bonheur, après une longue expérience auprès de Terre des Hommes et de Sos Enfants sans Frontières, décorée de l'Ordre du Mérite National et de la Légion d'Honneur pour son action, Jacqueline Bonheur intervient depuis près de 40 ans en Haïti, avec depuis plus de dix ans une équipe locale dirigée par Vincent Rossigneux.
Elle est activement soutenue dans son action par de nombreuses personnalités parmi lesquelles Philippe Lavil, président, et Thierry Lhermitte, administrateur.


Merci  
Moon   pour m'avoir autoriser à parler de Bik Nok

Scolarisez des enfants en rejoignant "Petite Couture, Grands Projets" !

 

Petite Couture, Grands Projets repose sur un principe de cercle vertueux d'échanges et de confiance, dont l'objectif est de permettre de financer des actions de solidarité en faveur d'enfants d'Asie du sud-est : Des créatrices bénévoles exposent et offrent une réalisation à un consomm'acteur qui effectue un don de la valeur de la création, à l'association au profit d'enfants défavorisés. A chaque challenge, une thématique originale. Vous alliez créativité, solidarité, recyclage et offrez du sens à vos loisirs créatifs.

- Pour participer créativement à "Petite Couture, Grands Projets" et devenir une créatrice solidaire :

1) Vous réalisez un ou plusieurs objets, selon le thème proposé, si possible en faisant appel à un recyclage créatif et prenez en photos vos réalisations.

2) Vous vous inscrivez sur le site en cliquant sur "Déposer une création" dès l'ouverture d'une nouvelle session et avant la date de début de l'évènement, dont le décompte est indiqué en page d'accueil. Vous détaillerez votre réalisation et en estimerez la valeur.Celles-ci seront exposées dans le diaporama des créations solidaires. Vous pourrez également nous faire découvrir tout votre univers créatif en intégrant un lien vers votre site ou blog.

3) Vous vous engagez à envoyer votre réalisation dans les meilleurs délais, dès que nous vous informons qu'elle a été commandée et que nous avons reçu le don de sa valeur. 

- Pour commander une création unique "Petite Couture, Grands Projets" et devenir un consomm'acteur :

1) Dès l'ouverture de l'évènement, cliquez sur "Les créations solidaires", sélectionnez les objets de votre choix et créez votre compte en suivant les indications mentionnées.

2) Vous nous envoyez un don de la valeur des créations choisies. Dès réception de votre paiement par paypal ou par chèque, nous communiquons vos coordonnées postales à chacune des créatrices concernées qui vous enverra sa réalisation.

Biknok.com n'est pas une boutique en ligne, mais une plateforme permettant de promouvoir les initiatives Petite Couture, Grands Projets.

Les sommes collectées grâce à Petite Couture, Grands Projets, permettront de mener des actions en faveur d'enfants défavorisés.

Participer à Petite Couture, Grands Projets, c'est déclarer avoir pris connaissance et en accepter la charte Bik-Nok.

Nous nous engageons à ne pas divulguer vos coordonnées en dehors du cadre des initiatives "Petite Couture, Grands Projets".

"Petite Couture, Grands Projets" sont des initiatives dédiées à

 

SOLEA  pour les enfants d'Asie.


 


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site